Pourquoi un tel voyage?

Ce blog existe car nous pensons vivre une aventure particulière. Elle peut paraître banale pour certains, extraordinaire pour d’autres, toujours est-il qu’elle va bouleverser nos vies.

Nous ne sommes ni écrivains, ni cinéastes, ni photographes…

Et nous n’avons pas la prétention de sortir du lot…

Mais nous souhaitons conserver une trace écrite de notre voyage: un parcours de plusieurs mois avec nos enfants, en sac à dos,  à travers l’Asie et l’Australie.

Pourquoi ce voyage?

Parce que nous nous sommes rendus compte que nous suivions un chemin tout tracé sans tenir compte de nos envies, de nos rêves, de nos personnalités. Nous nous sentions frustrés. Éternellement insatisfaits, comme s’il nous manquait quelque chose, comme si nous évoluions en parallèle de nos vraies aspirations.

Le but?

Aller au delà de nous même…

Nous souhaitons nous dépasser, sortir de notre zone de confort…

Nous souhaitons partager autre chose avec nos enfants qu’un quotidien effréné. Leur montrer également que l’on peut vivre autrement qu’en surconsommant.

Nous souhaitons apprendre des autres et mieux nous connaître.

Je crois que nous souhaitons surtout VIVRE.

Mais nous sommes des personnes réservées. Nous avions peur d’enchaîner les pays sans réellement les connaitre, sans se confronter à la population, à leurs difficultés, à leur culture, à leur joie de vivre… Et nous souhaitions également apprendre, donner un sens à ce voyage.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de voyager autrement: 1 à 2 semaines par pays, nous aimerions partager des compétences, des services en échange du logement et/ou de la nourriture, afin d’être au plus proche des gens. Avez-vous déjà entendu parler du wwoofing, helpX ou workaway? (C’est travailler quelques heures par jour en échange du gite et/ou du couvert). Nous espérons trouver des hôtes accueillants, acceptant d’héberger une famille ultra motivée 😉 .

Les pays que nous projetons de visiter: la Mongolie, la Chine, la Birmanie (Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la Malaisie, l’Indonésie et l’Australie.

Départ prévu le 2 Septembre 2017.

A nous l’aventure.

 

 

 

 

 

 

Publicités

8 commentaires sur “Pourquoi un tel voyage?

Ajouter un commentaire

  1. Quel beau projet !
    Je me reconnais énormément dans votre description : je rêve aussi de voyager, de rencontrer des gens, de ne pas passer ma vie enfermée dans un boulot et dans un appartement tristounet, mais je manque de confiance en moi…
    Le plus dur, c’est de se décider à le faire, mais je crois profondément que si on en a réellement envie, tout est possible ! 😉
    Je vous souhaite de réussir vos expériences, de vivre plein de belles choses et surtout de passer de bons moments en famille, à la découverte de l’autre et de vous-mêmes !

    J'aime

    1. Merci 😊
      Comme tu le dis, le plus difficile est de prendre la décision! Une fois prise, tout se met en place au fur et à mesure…
      J’espère que cette aventure me permettra également de grandir… s’ouvrir aux autres pour mieux se trouver en quelque sorte 😉
      J’espère que toi aussi tu partiras un jour vivre cette grande aventure!

      Aimé par 1 personne

  2. Vous forcez l’admiration… La richesse que vous allez donner à vos enfants au travers de votre périple est magique. Il n y a pas beaucoup de mots pour décrire votre beau projet qui se concrétise de plus en plus de jour en jour. Zoé manquera énormément à sa copine Noémie mais ce sera un plaisir immense que de la retrouver un an après grandie par cette belle expérience et un régal nous en sommes sûrs que de l entendre en parler… De gros bisous à vous et profitez bien de ce merveilleux voyage. A bientôt !

    J'aime

    1. Superbe projet ! Et quel courage d’aller au bout de ses envies, de se donner les moyens de réaliser ses rêves ! Vous allez vivre en famille quelque chose d’unique. Découvrir d’autres pays, d’autres façons de vivre et d’appréhender le monde. Vous découvrir aussi, vous, vos enfants, votre famille. Vous offrez à vos 3 bambins la chance de vivre une aventure extraordinaire qui restera gravée en eux à jamais et dont ils ressortiront plus grands, plus riches, plus forts. Bravo à vous, et j’ai hâte de suivre votre périple !!

      J'aime

      1. Merci Aurélie. Le plus difficile finalement est de prendre la décision 😉
        D’autant plus que nous ne sommes pas des voyageurs aguerris: nous allons en rencontrer des difficultés!!! Mais c’est ça l’aventure aussi 😊
        Bisous ma belle

        J'aime

    2. Merci Aurélie… mais il n’y a pas vraiment de quoi forcer l’admiration!! Parfois, nous nous demandons plutôt si nous sommes courageux… ou inconscients 😂.
      Quant à Zoé, laisser ses amies pendant une année est un sacrifice… qui je l’espère ne sera pas trop lourd à porter durant ce voyage 😉
      Bisous à vous tous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :